Pays célèbres pour leurs desserts

En ce qui concerne les desserts, vous constaterez peut-être qu’il existe un certain nombre de desserts préférés qui sont typiques d’un pays spécifique. Citons par exemple les beignets français, les cremeschnitte hongrois et les clafoutis espagnols. Bien que ces desserts soient souvent considérés comme spécifiques à une région, vous trouverez un certain nombre de thèmes communs parmi eux. Lisez la suite pour découvrir les types de desserts les plus populaires de chacun de ces pays.

Les beignets français

Les beignets sont des disques de pâte frits, délicieusement sucrés, qui rappellent les crêpes traditionnelles de la Nouvelle-Orléans. La pâte doit avoir une épaisseur d’au moins un huitième de pouce et doit être plongée dans une poêle peu profonde remplie d’huile végétale chaude. Pour faire frire les beignets, déposez un disque dans l’huile, puis retournez-le et faites frire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré. Les beignets terminés doivent être placés sur une grille de refroidissement. La température de l’huile est essentielle lors de la friture des beignets, veillez donc à la surveiller.

Cremeschnitte hongroise

Si vous êtes un fan de sucreries, vous avez probablement entendu parler de la célèbre tranche de Dobos. La garniture de cette pâtisserie n’est pas du beurre et du chocolat fondus, mais des œufs battus dans de l’eau bouillante. Cela ajoute une texture moelleuse à la crème au beurre au chocolat. Un autre dessert hongrois célèbre est le Rigo Jancsi, qui doit son nom à un célèbre violoniste hongrois. La pâte est recouverte de crème épaisse et nappée de sauce au chocolat.

La tire d’érable canadienne

Parmi les pays célèbres pour leurs desserts figure le Canada. Ce pays abrite la tire d’érable, une sucrerie populaire fabriquée à partir de la sève d’érable bouillante. La sève est utilisée pour le sirop, le beurre et le sucre d’érable. Elle est ensuite durcie et servie comme une délicieuse friandise. Dans certaines régions du Canada, on verse même la tire d’érable directement sur la neige avant de la déguster !

Clafoutis espagnol

Si vous vous êtes déjà demandé d’où venait le clafoutis, ne cherchez pas plus loin que l’Espagne. Son clafoutis riche, sucré et incroyablement crémeux est célèbre dans le monde entier. L’Espagne produit également un excellent café, qui est très différent des autres cafés. Vous ne trouverez cette boisson nulle part ailleurs. C’est le seul type de café disponible en Espagne. Essayez-le par vous-même et voyez pourquoi il est célèbre.

Gulab jamoon indien

Le gulab jamoon est un type de bonbon indien fabriqué à partir de solides de lait, le khoya ou le mawa, qui sont préparés en chauffant le lait à feu doux. Une fois refroidi, le sirop doit être légèrement collant, mais pas trop épais. Les jamuns absorbent mieux le sirop lorsqu’il est encore chaud. Veillez à ce que le sirop soit légèrement inférieur à l’épaisseur d’une ficelle avant d’ajouter les jamuns.

Sachertorte autrichienne

Le gâteau et la tourte au chocolat d’origine autrichienne sont connus sous le nom de Sachertorte. C’est l’une des spécialités culinaires viennoises et elle a été inventée en 1832 par un pâtissier nommé Franz Sacher pour un prince. Aux États-Unis, la Sachertorte est connue sous le nom de « gâteau de Madagascar ».

L’ovocne knedliky de la République tchèque

Les ovocne knedlicky sont des boulettes sucrées aux fruits de la République tchèque. Elles sont généralement faites de farine de pommes de terre et de blé et sont fourrées de fruits. Ces boulettes sont servies chaudes et sont traditionnellement consommées comme dessert, mais elles constituent également un excellent en-cas. Traditionnellement, les ovocne knedliky sont fourrés de pommes, de poires, de prunes ou de myrtilles.

Le flan français

La texture sautillante du flan est la marque de fabrique de ce célèbre dessert français. Le flan lui-même est si unique que le nom « flan » est devenu un sujet de débat. Ses origines remontent à l’Empire romain, lorsque les Romains ont domestiqué les poulets. Cela a conduit à un surplus d’œufs. Les Romains ont pu utiliser cet excédent en créant une variété de recettes à base d’œufs. Il en est résulté une pléthore de desserts et de plats, dont le flan.