Lorsque vous visitez les pays qui comptent le plus de pâtisseries, vous avez l’occasion de goûter à toutes sortes de produits de boulangerie uniques. Ces sucreries et pâtisseries sont fraîches et fabriquées chaque jour, ce qui en fait un excellent choix pour les friandises du matin. Vous pouvez également déguster les meilleures pâtisseries françaises dans l’un des nombreux cafés de la ville. Mais quel pays abrite les meilleures pâtisseries ? Vous trouverez ci-dessous une liste des pays qui proposent les meilleures pâtisseries.
Les desserts en Turquie
L’amour des Turcs pour les desserts s’étend des rues aux cuisines. L’un des desserts les plus courants en Turquie est le gâteau de semoule, qui est originaire de Syrie. Ce gâteau est une confiserie dense qui utilise de la farine, du beurre, de la mélasse et du sucre pour en faire une délicieuse friandise. Il est également fréquent que des pistaches soient saupoudrées sur le dessus. La mousse blanchâtre et aérée qui en résulte est délicieuse servie avec du lait au chocolat ou avec de la glace à la vanille.
Une variété de desserts à base de produits laitiers sont populaires en Turquie. Le halva est l’un des plus populaires et on le trouve dans la plupart des restaurants turcs. Le halva est fabriqué à partir de tahini, une pâte de sésame, et est également disponible sur de nombreux marchés. Certaines variétés sont fabriquées à partir de farine de blé et de semoule. Les deux types de halva sont riches et sucrés et sont à déguster après un plat de fruits de mer.
Pour quelque chose d’un peu plus unique, essayez une friandise turque appelée pestil. Cette délicieuse confiserie est composée de carottes caramélisées, de noix de coco râpée et de noix grillées telles que des noisettes et des pistaches. Ce dessert est facile à préparer et constitue un excellent en-cas. Vous pouvez également essayer les pâtisseries turques et les plats locaux. Les locaux sont passés maîtres dans l’art de préparer divers desserts, y compris une large sélection de boissons alcoolisées.

Baklava
Cette pâte sucrée est populaire dans le monde entier, avec un large éventail de variétés. De nombreux pays ont leurs propres recettes de baklava, mais la pâtisserie du Moyen-Orient est devenue un classique international. Le baklava est un type de pâtisserie originaire du Moyen-Orient, où il est connu sous le nom de baklawa en arabe, baghlava en persan et pakhlava en Arménie. Le baklava en couches d’aujourd’hui est le produit d’une recette unique, faite pour avoir un goût et une apparence incroyables.
L’histoire du baklava est mystérieuse, mais il est probable qu’il trouve son origine dans l’Empire ottoman, une période où Turcs et Grecs interagissent librement et échangent leurs traditions culturelles. On trouve aujourd’hui différents types de baklava, dont les dolmas, dans de nombreuses régions du monde, avec quelques variations dues à la langue et au dialecte de chaque pays. Le baklava est le plus souvent associé à la cuisine grecque, mais on le trouve dans de nombreux pays du monde, de Delhi à Melbourne.
Le baklava a été rendu célèbre par les Ottomans, qui ont accordé une attention particulière à la recette. Le quinzième jour du Ramadan, le sultan offrait un plateau de baklava aux soldats personnels du sultan, appelés Janissaires. En 1826, cette tradition a été interrompue, mais le baklava reste une friandise populaire aujourd’hui. Historiquement, le baklava était servi lors des mariages et des fiançailles et était associé à la culture turque.
Pâtisseries françaises
Si vous visitez la France, vous aurez envie de vous rendre dans une pâtisserie française, de préférence dans un café, un salon de thé ou ailleurs, qui propose une variété de délicieux desserts. C’est l’une des choses les plus pécheresses à faire en France, mais les récompenses en valent la peine. Ces confiseries françaises sont rarement trop acides, sucrées ou écoeurantes – elles sont tout simplement parfaites.
Vous pouvez vous perdre dans les innombrables choix d’une pâtisserie française, vous pouvez donc prendre un cours de pâtisserie ou faire une visite guidée. Le personnel d’une pâtisserie française sera plus qu’heureux de vous aider à choisir les bonnes confections à ramener chez vous. Une pâtisserie française typique propose une grande variété de produits classiques, tels que les croissants et les profiteroles. En fait, les pâtisseries françaises sont le pays qui compte le plus de pâtisseries, ce qui permet de trouver facilement quelque chose qui correspond à votre style.
Paris possède une grande variété de boulangeries. Il y a une pléthore de produits traditionnels et de spécialités à la boulangerie Batard. Leur tarte au citron meringuée et leur babka à la cannelle sont deux de leurs offres les plus populaires. Le nom de la boulangerie est un clin d’œil au pain, appelé batard, qui est une baguette fine en forme de cylindre. C’est l’en-cas parfait pour le fromage ou un plateau de fromages.